DÉCOUVREZ LA SÉRIGRAPHIE CARPENTIER

L'HISTOIRE DE LA SÉRIGRAPHIE CARPENTIER

Une histoire de famille !

 

Le groupe Carpentier, c'est d'abord l'histoire de deux frères. Jacky vit sur Toulouse, Michel est à Bordeaux.

S'ils ne sont pas jumeaux, c'est tout comme... De leur père, ils ont gardé cet esprit pionnier qui caractérisait les premiers sérigraphes du début des années soixante. Le papa est "peintre en lettres" et réalise à la main Enseignes et Calicots.

Puis arrive la Sérigraphie : un tissu de soie tendu sur un cadre de bois, de l'encre, et une raclette pour exécuter les tâches répétitives.

En 60 ans de parcours professionnel, des enseignes peintes aux affiches 4 par 3 en "Quadri", les Carpentier ont connu toutes les étapes du développement technique de la Sérigraphie, depuis le bricolage des débuts jusqu'au stade "Industriel" utilisant les procédés les plus sophistiqués.

histoire_serigraphie_carpentier.jpg

Présentation et Interview

 

Aujourd'hui, l'entreprise est dirigée par Julien Carpentier, fils de Jacky Carpentier. Il est donc la 3e génération à perpétuer la passion de la sérigraphie et de l'impression au sein de la famille.

Découvrez dans ce reportage vidéo une présentation de la Sérigraphie Carpentier, ainsi qu'une interview de Julien Carpentier, qui nous explique l'évolution de l'entreprise, du marché, comment se fabriquent les affiches ainsi que les divers autres produits de l'entreprise, et pourquoi il faut toujours être à l'affût des nouvelles technologies afin de pouvoir toujours répondre aux besoins divers et variés des clients.

Si le groupe Carpentier figure aujourd'hui dans le peloton de tête des 10 plus grands sérigraphes français, ce n'est pas un hasard.